"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Saveur de l'été tomates- Croustade aux tomates

5 août 2011
Je suis certaine d'avoir du sang italien quelque part dans ma généalogie, parce que je ne peux pas vivre sans tomates, fraîche ou en conserve. C'est l'une des rares choses qui est presque toujours présentes dans mon frigo. Les meilleurs sont bien sûr les tomates de la serre de ma mère, hum !!! Un jour j'aurai moi aussi ma serre. L'été c'est la saison idéal pour en manger en quantité, car elles sont meilleurs et moins chères.

Quand j'ai vu une recette de croustade au tomates chez Cannelle et Vanille, j'ai tout de suite voulu essayer. Je suis une fan des croustades, alors aux tomates c'est le mariage parfait.

En passant Cannelle et Vanille est le plus beau site de photographie culinaire du web de ce que j'ai vu et à mon avis. Si vous n'y avez jamais été, il faut faire un saut si ce n'est pas pour le plaisir de ventre, pour le plaisir des yeux.

Comme Cannelle et Vanille fait tout sans gluten avec toujours des ingrédients un peu trop hors de l'ordinaire pour moi, j'ai mijoté ma propre version de croustade salé, à partir de ma recette de croustade sucré.

J'ai fait une toute petite version de la recette, mais vous pouvez doublez facilement la quantité d'ingrédients.

Voici dons la recette :
- 3 tomates
- 1/2 tasse de farine
- 2 cuillères à soupe de graine de tournesol
- 1 cuillère à soupe de graine de lin (pas nécessaire)
- 1 cuillère à soupe de parmesan râpé
- 4 cuillères à table de beurre
- Sel, poivre
- Basilic frais pour la présentation

Couper les tomates en dés et les mettre dans le fond d'un plat allant au four. Mélanger le reste des ingrédients et déposer sur les tomates. Cuire à 350 f. environ 30 minutes où jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.

Peut se servir chaud ou froid. J'ai fait une version verrine dans des pots Mason pour apporter plus facilement en pique-nique et aussi parce que j'aime bien le look pot Mason. Pour les faire cuire j'ai dû les mettre sur une plaque à biscuit parce qu'ils ne tenaient pas bien sur la grille du four.
Bonne fin de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire