"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Patron de jupe à frisons 2 ans

9 août 2011
J'ai cousu cette jupe pour le 1 an de ma fille, mais je n'ai jamais pris le temps de vous la présenter. J'ai fait plusieurs recherches sur le web pour trouver ce que je voulais, mais je n'ai rien trouvé. J'ai donc élaboré mon propre patron. C'est une jupe de grandeur 2 ans environ. Mais je crois que si on la fait un peu plus longue elle pourrait aller à une fillette de 3 ans.

Sur le derrière j'ai mis des frisons et le devant est simple. J'ai encore pris une fameuse taie d'oreiller pour réaliser cette jupe.

Voilà donc le patron. Vous n'avez qu'à enregistrer l'image sur votre ordinateur et elle s'imprime sur une feuille de format lettre.


Il faut donc plier votre morceau de tissu en deux et apposer les flèches sur la pliure. Couper deux fois.

- Pour faire les frisons j'ai utilisé ce tutoriel. J'ai fais trois bandes de 3" de large par 34, 36 et 38 " de long. J'ai cousu chaque bande en "tube" que j'ai retourné. Pour faire "friser" les bandes cela prenait vraiment de la patience, parce que le fil a souvent cassé avant que j'ai le temps de terminer de friser la bande. Je me suis donc installé devant la télé pour friser mes trois bandes. Les bandes étaient plus longues que nécessaire, mais comme le "frisage" est un peu aléatoire, il vaut mieux les faires plus longues que trop courtes.

-Coudre les trois frisons sur un côté de la jupe en faisant une couture centrale et deux coutures de côtés en ayant replié légèrement les extrémités.

-Faire ensuite les coutures des côtés de la jupe à 1/2 " en cousant endroit sur endroit.

-Plier le bas de la jupe de 1/2" puis 1" et faire une couture sur le bas de la jupe.

-Replier le haut de la jupe de 1/2 " puis 1". Avant de faire la couture du haut il faut coudre un élastique d'environ 1/2 " de large et de 5" de long. On le coud à chaque extrémité à environ 2" de chaque côté de la jupe (Voir la photo ci-haut). Vous pouvez ajuster la grandeur en fonction de la grosseur de votre fille en cousant l'élastique plus ou moins près du côté.

-Faire ensuite la couture du haut de la jupe en faisant attention de ne pas coudre l'élastique du même coup.

Et voilà !
Je suis consciente que mes explications ne sont peut-être pas parfaites, mais si vous avez des questions n'hésitez pas.

Si vous voulez avoir d'autres patrons gratuits pour les petites filles sur le net, il faut allez voir le blog Me Sew crazy. Elle crée tous les vêtements de ses filles et donne les patrons !!!

Bonne couture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire