"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Fondant à la guimauve

10 août 2011




J'ai testé cette recette l'été dernier, mais je n'avais pas eu l'occasion de la refaire depuis. Elle est bien mieux que la première recette de fondant que je vous avais présenté. Je trouve qu'elle a une plus belle apparence et est définitivement meilleure au goût. J'avais de la difficulté à arrêter d'en manger lorsque je décorais les gâteaux pour l'anniversaire de fiston.

Je n'ai pas changé la recette que j'ai trouvée sur le net, mais voilà mes explications.

- 4 tasses de guimauves
- 4 tasses de sucre à glacer
- 2 cuillères à thé d'eau

Faire fondre les guimauves avec l'eau environ 1 minute au micro-onde ou jusqu'à ce qu'ils soient tout fondus et gonflés. Moi je les ai fait fondre au chaudron avec un peu de beurre dans le fond et c'était aussi bien. Il faut ensuite introduire le sucre en poudre. Vous pouvez commencer par mélanger dans un bol avec une cuillère, mais graduellement vous devrez pétrir la pâte sur une surface recouverte de sucre à glacer. Cette partie peut être un peu longue, mais il faut bien prendre le temps de faire pénétrer le sucre. Si la pâte devient trop sèche on arrête d'ajouter du sucre.

Si vous voulez faire une recette complète d'une seule couleur vous pouvez ajouter la couleur dès le début du processus, mais si vous voulez faire plusieurs couleurs vous n'avez ensuite qu'à ajouter la couleur en pétrissant pour chaque portion de fondant que vous voulez colorer. Cette partie est vraiment salissante, mais ce sont les risques du métier.

On peut très bien en faire seulement une petite quantité de fondant. Pour les 10 cupcakes de l'anniversaire de fiston je n'ai fait pas que la moitié de la recette. J'étais trop paresseuse pour la faire au complet. C'est cependant mieux d'en faire une grande quantité, car le fondant se conserve vraiment longtemps dans un sac hermétique au frigo. De plus, si vous comptez recouvrir complètement un gâteau vous êtes mieux de faire toute la recette.
_____________
Louange de la journée:
Je crois qu'avec tout ce qui est arrivé dernièrement, j'ai oublié de vous parler de cette louange.

Depuis les 10 dernières années, en fait depuis que je ne fais plus mon lavage chez mes parents, je n'ai jamais eu de sécheuse. Oui, pendant 10 ans, dont seulement 4 avec une corde à linge, 3 ans avec des enfants, je n'avais pas de sécheuse. Oui en 2011 on peut survivre dans un 4 1/2, avec enfants, sans sécheuse. J'avoue que ça demande beaucoup de jonglage quand le séchoir trône dans le salon et que l'on a des gens à la maison de 1 à 2 fois par semaine. En fait ça demande surtout assez de chaussettes et de sous-vêtements pour survivre deux semaines sans lavage.

Je ne faisais pas ce choix uniquement pour économiser de l'argent, mais surtout parce que dans les appartements où j'ai habités, il n'y avait pas de place pour une sécheuse.

Bref, lorsque nous avons déménagé c'était dans l'optique d'avoir un 3e enfant et dans cette perspective une sécheuse n'était plus tout à fait un luxe (et oui on peut penser qu'une sécheuse c'est un luxe). Cependant, quand nous avons déménagé nous n'avions pas vraiment l'argent pour acheter la sécheuse et comme nous n'achetons rien à crédit, il nous fallait soit attendre d'économiser ou... prier que Dieu nous donne une sécheuse. J'ai opté pour l'option la plus économique : la prière. Et bien nous avons reçu une sécheuse neuve frontale il y a déjà plus de 2 mois !!! Wow pouvoir laver plus d'une brassée par jour et que les vêtements soient secs en 30 minutes !!!! Je me retiens quand même un peu et me force pour utiliser ma corde à linge, mais... wow !!
Wow pour la technologie et wow pour Dieu qui pourvoit ! Il aurait pu pourvoir en nous donnant l'argent à économiser, nous n'étions pas si pressés que ça. Mais il a encore une fois voulu nous montrer la grandeur de sa provision envers nous !

Gloire à Dieu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire