"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Bestioles en papier mâché

29 août 2011

Alors que je faisais la pinata de dragon avec mon fils, j'ai pensé à faire ce projet avec lui. Nous avons donc fait la partie papier mâché en même temps que la pinata. C'était assez simple, en prenant des coquilles de boîtes d'oeuf. Pour la fourmi j'ai collé trois coquilles avec du ruban cache (masking tape). Puis il ne fallait que couvrir de papier mâché (voir ici pour la technique de papier mâché).

Le projet est resté en suspend quelques semaines, puis on est allé à la bibliothèque pour prendre des livres sur les insectes. Je voulais en plus de faire un bricolage, en faire un mini-projet éducatif. En fait, je voulais que fiston puisse apprendre les bases de la vie des insectes : les araignées vivent sur des toiles, les fourmis en colonies, les chenilles deviennent des papillons etc... Nous avons donc appris pleins de choses intéressante, d'autres dégoutantes (les préférés de fiston) dans nos livres, puis nous sommes allés observer sur le terrain pour voir de vraies bestioles.

Après avoir acquis "toute ses connaissances", nous avons passé à la vraie étape bricolage. Fiston a donc peint ses bestioles avec de la peinture à l'eau sous ma supervision. Il faillait que je le dirige un peu pour qu'il couvre la plus grande partie de la surface à peindre.


Pour les points et la tête de la coccionelle il a fallu également que je le dirige, mais il l'a fait seul.


Pour la fourmi il a fait des petites boules de papier de soie et a dessiné un point au centre.


Finalement, la maman a collé les yeux et les pattes à la colle chaude. Voilà des bestioles "grouillantes" pour mon fiston.


Bon lundi !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire