"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Soupe tomate-basilic froide, hum !

19 juillet 2011

Quand on parle de soupe froide, on pense gaspacho. Quand je parle de gaspacho à monchérid'amour, j'ai toujours un: ah non ! L'idée d'une soupe froide ne lui plaît pas beaucoup. Bon j'avoue que je ne suis pas une grande amatrice non plus. Seulement. parce que de l'ail et des oignons crus, ça ne me va pas, je le digère pendant une semaine.

Quand j'ai vu cette recette cuite, mais froide... Avec la chaleur qu'il fait, c'est génial ! Et tellement bon !! Même mon amour a été conquis, mission accomplie !

- 1 oignon
- 1 gousse d'ail pressé
- 1 canne de tomates en dé
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 tasses de bouillon de légumes
- 20 feuilles de basilic frais
- Quelques gouttes de vinaigre balsamique
- 1/3 de tasse de yaourt nature
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- Sel et poivre au goût.

Faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Ajouter ensuite le bouillon et les tomates, puis cuire environ 15 minutes. Laisser refroidir un peu puis passer le tout avec le reste des ingrédients au mélangeur électrique. Je n'ai pas mis toute la quantité du jus, parce que je voulais une texture épaisse. Je l'ai gardé pour une soupe ultérieure. Rectifier l'assaisonnement puis laisser refroidir. Servir !

C'est aussi une soupe parfaite pour un pique-nique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire