"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Ma santé : La grâce de Dieu

12 juillet 2011


"Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, Ils auront de l'allégresse à toujours, et tu les protégeras; Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment ton nom. Car tu bénis le juste, ô Éternel! Tu l'entoures de ta grâce comme d'un bouclier." Ps 5. 12

Ma saga visite à l'urgence n'était pas terminé semble-t-il. Jeudi dernier j'ai du rentrer d'urgence à l'hôpital.


(Petite parenthèse pour les mamans qui se demandraient tout comme moi : Qu'est-ce que on fait avec ses enfants lorsqu'on est seule et que l'on doit prendre l'ambulance ? Et bien, ils peuvent prendre les enfants avec leurs sièges d'auto dans l'ambulance. Gloire à Dieu une soeur habitait tout près de l'hôpital et a pu prendre les enfants dès notre arrivé. Deux voisines se sont plus tard proposer de garder mes enfants au cas où, une prochaine fois.)


Enfin, je vous évite tous les détails, mais disons qu'après plusieurs tests on m'annonçait vendredi que je devrais avoir recours très certainement à de la forte chimiothérapie (ouin, celle qui fait perdre les cheveux et tout et tout), car la môle s'est rependu à 3 autres endroits dans mon corps et mes hormones de grossesse (voir ici pour plus de détails sur une môle hydatiforme et la néoplasies gestationnelles trophoblastiques) avaient remonté la semaine dernière. J'ai passé 2 1/2 jours à me préparer à cela. Plusieurs personnes on prié pour moi lors de la fin de semaine et mes hormones de grossesse ont "miraculeusement" chuté. Dimanche midi mon médecin m'annonçait que malgré la môle qui s'était rependue, avec mes hormones descendantes je n'aurais probablement plus besoin d'aucun traitement et que tout disparaîtrait tout seul !!!! En passant pas de panique pour personnes une môle invasive comme moi n'arrive qu'environ 1 sur 40 000 grossesses.


Je n'arrive vraiment pas encore à réaliser la grâce de Dieu dans cette situation. Il aurait dans son infini sagesse très bien pu me faire passer par cette épreuve. Je crois qu'il a par contre choisit de me faire grâce. Sa bonté est sans limite !


Rien n'est encore gagné je dois avoir un suivis très serré dans les prochaines semaines de mes hormones. Si jamais elles remontent j'aurais certainement des traitements de chimiothérapie. Gloire à Dieu cette maladie se guérit quasiment à 100 % et n'a pas de conséquences à long terme, peu importe la gravité !


J'ai tellement de raison de louer Dieu pour cette situation :


1- Dieu avait préparé d'avance mon coeur en me donnant des versets clés, avant et pendant, que je me suis répétés plusieurs fois durant la fin de semaine dont:


"Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante."És. 41.10


2- Gloire à Dieu pour sa paix, vraiment les moments de panique que j'ai eue furent de très courte durée, car Dieu m'a vraiment entouré de sa paix et de son espérance. Je me suis sentie vraiment extrêmement bénie d'avoir sa paix. Surtout en voyant des gens paniqués, seules et sans espérance dans les salles de l'urgence ! Dieu a été avec moi et m'a fait voir son amour du début à la fin.


3- Gloire à Dieu pour l'immense richesse que nous avons d'avoir une famille en Dieu ! Wow ! Je le savais, mais je l'ai vu en action cette fin de semaine. Autant pour prendre soins de mes enfants, que pour prier pour moi, que pour les visites et le soutien que j'ai senti de mes frères et soeurs en Christ. On est tellement béni ! Mes voisins de chambre n'avaient presque pas de visites et moi j'en ai eu et j'en ai refusé !


"A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." Jn. 13.35


Je prie que tout cela puisse servir à la gloire de Dieu !


4- Gloire à Dieu pour les épreuves ! J'ai la ferme conviction qu'en toute choses l'on peut louer Dieu et particulièrement pour les épreuves. Je n'arrive pas toujours à louer Dieu de prime abord pour les épreuves dans ma vie, je chiale, pleure et crie souvent dans ces moments. Dieu n'est vraiment pas contre cela si on apporte notre fardeau dans la prière, au pied de sa croix. Mais à chaque fois ce sont les moments où j'ai le vue le plus la grandeur de Dieu dans son plan pour ma vie. J'avoue qu'il y a des épreuves que j'ai vécues dans les dernières années dont je n'ai pas encore tout saisi le sens, mais elles ont certainement pourvu à ma sanctification et à mon rapprochement de Dieu. Pour cela je ne peux que le louer.


"Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera." Jc 4.10


5- Gloire à Dieu de ce qu'il a écouté les prières de ses enfants et que j'ai évité la chimio ! Je ne peux que dire wow ! Peu importe si je dois y avoir recours dans les prochaines semaines, j'ai quand même vue sa main agir miraculeusement dans ma vie !


Donc cela reste encore à suivre, mais je veux vraiment rendre toute la gloire à Dieu pour cette fin de semaine, où j'ai encore plus vu sa face briller dans ma vie !


De retour bientôt avec mon contenu habituel !


Bonne journée de chaleur !

1 commentaire:

  1. Wow ! Gloire a toi Seigneur, on dirait que tu vas le louer pour la journée de grosse chaleur ;-)
    Je te niaise, je suis tellement reconnaissante. Toute la famille a prié fort pour toi ici.
    Bises
    C..

    RépondreSupprimer