"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Bricolage soleil

5 juillet 2011

Il y a vraiment longtemps que j'ai pris le temps de bricoler avec fiston. Avec cette température on s'est laissé inspirer par le soleil.

Les étapes :

1- J'ai d'abord tracé un cercle à l'aide d'un bol avec une craie de cire orange.
2- Pendant ce temps fiston devait sortir des craies de cire jaune et orange.
3- En faisant un exemple à côté (c'est toujours plus facile à comprendre), je lui ai dit de gribouiller partout à l'intérieur du cercle avec ces deux couleurs.
4- Ensuite l'étape la plus difficile, nous avons déchiré des bouts de cartons oranges, jaunes et rouges.

J'ai souvent vue des élèves de première année incapable de déchirer de petits bouts de papier ou de déchirer tout simplement. Je trouve donc important de faire développer la motricité fine à ce niveau très tôt. Il fallait quand même que je lui indique dans quel sens déchiré le carton pour faire de belles bandes droite, mais il était en général assez bon.

5-Avec de la colle en bâton, nous avons collé les bandes de cartons sur le cercle. En ne collant que l'extrémité du carton.
6- Puis pour ajouter de l'éclat à notre soleil nous avons mis de la colle scintillante à l'intérieure du soleil.
7- J'ai ensuite demandé à fiston de faire des "nuages" bleu avec de la peinture à l'eau.

8- Finalement, j'ai découpé le soleil et je l'ai collé sur son ciel !

J'aime beaucoup laisser mon fils explorer les matériaux d'arts, mais je trouve aussi important de faire des bricolages encadrés, afin qu'il apprenne à respecter des consignes, choses très importante à l'école.

Bon soleil !
____________________
Louange de la journée:

En fin de semaine monchérid'amour à branché notre nouvelle sécheuse. Enfin je devrais dire nous première sécheuse.

Eh oui, depuis 10 ans je vis sans sécheuse, dont 6 ans sans corde à linge et ce même avec deux enfants. Je ne dis pas que c'est génial, mais on y survit assez bien. Mes rideaux et mes tapis ne sont quand même jamais lavés assez régulièrement, mais mes allergies à la poussière le supportent très bien.

J'ai toujours dis que si j'avais un jour une sécheuse, je ne l'achèterais pas. Dieu à répondu à ma prière et nous avons reçu une sécheuse frontale, gros chargement, neuve !!!

En fait, j'avoue que dernièrement une sécheuse me semblait un luxe assez enviable, mais nous ne pouvions en avoir une dans notre ancien appartement. Je n'étais quand même pas prête à en acheter une dans celui-ci, mais je priais que Dieu pourvoit. Je n'avais aucune exigence pourvut qu'elle fonctionne. Dieu a pourvut au-delà de mes attentes !

Je répète le verset que j'ai partagé la semaine dernière :
"Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. " Luc 12-29-30

Il semble que Dieu croyait également que j'avais besoin d'une sécheuse. Je vais quand même continuer à utiliser mon séchoir régulièrement, histoire d'économiser de l'énergie, mais vive les serviettes moelleuses !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire