"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Tomates,basilic,feta - Saveurs de l'été

28 juin 2011

J'aime vraiment manger, si vous ne le saviez pas déjà ! Mon budget d'épicerie est quand même un des endroits où j'essaie d'être la plus raisonnable. J'ai plusieurs astuces pour cela, mais la principale est de n'acheter que ce qui est est spécial, le moins cher ou de saison. C'est l'une des raisons pourquoi je passe mon temps à essayer des nouvelles recettes, parce que je n'ai jamais la même chose dans mon frigo ! Pour certain c'est une contrainte terrible, pour moi ça me force à être créative et comme j'aime manger très varié, c'est parfait. De plus, ça nous aide à apprécier encore plus les produits saisonnier; comme le basilic frais directement de mon jardin en pots !

Donc, juste pour me faire plaisir de parler de nourriture, je vais vous parler cet été de toute mes saveurs favorites de cette saison. Histoire ce vous convertir à celles-ci si vous ne l'êtes pas déjà ! Le bbq ne sera certainement pas au menu, désolée, je suis une très piètre consommatrice de viande.

Le mélange tomate, feta, basilic frais est vraiment dans mes préférés ! On y ajoute quelques olives noirs et de l'huile d'olive et c'est une entrée parfaite. La façon dont nous profitons de ce mélange le plus souvent est servi sur des pâtes !! C'est rapide, simple et tellement bon !


Le basilic c'est tellement facile à faire pousser en plus, même dans un pot sur le balcon. Pour de meilleur résultat il faut les planter dans un pot ayant au moins 30 cm de profond, ainsi les plants deviendront beaucoup plus gros que ceux qu'on nous vend à l'épicerie. Cela nécessite quand même un bon arrosage régulier et de ne pas le laisser monter en fleur si vous voulez en avoir tout l'été.


Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire