"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Soupe Matzo

20 mai 2011Je suis un peu en retard pour présenter une soupe typique de Pâques, mais je ne voulais pas attendre 1 an. De plus, ça peut se manger toute l'année.
Vivant anciennement dans un quartier juifs, j'étais intriguée par cette soupe, ce n'est qu'au bout de 4 ans que j'ai enfin tenté le coup. Si vous avez la possibilité d'acheter le Matzoh meal, c'est très simple. Sinon on peut remplacer par de la chapelure normale. Ce ne sera simplement pas cachère.
Cette soupe est traditionnelle de la Pâques juives car elle est faite avec de la chapelure de pain sans levain. Vous comprenez le lien.
Depuis que j'en ai fait à Pâques, mon fils me redemande de la soupe " de boulettes". ¨Ça n'a pas énormément de goût, mais ça vaut le coup d'essayer au moins une fois dans notre vie. Pour ajouter un côté plus santé on n'a qu'à mettre plus de légumes.

On prend donc:
1 tasse de Matzoh meal (ou chapelure normale)
2 oeufs
1 tasse d'eau
Sel
1 cuillère à soupe d'huile

On mélange de le tout et on laisse reposer 1/2 heure au frigo. En s'humidifiant les mains on forme des boulettes, qu'on plonge ensuite dans un bouillon de poulet bouillant avec des légumes si désiré, puis on laisse mijoter 30 minutes.

Voilà une soupe qui change de l'habitude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire