"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Les faits saillants de la fin de semaine...

2 mai 2011

Les faits saillants de notre fin de semaine n'ont rien à voir avec un mariage quelconque ou la mort d'un personnage recherché.


Non, juste la joie de passer du temps avec ma famille dans notre nouveau chez-nous et... Au alors que nous étions en train de faire un de nos premiers pique-nique (je dis un pique-nique parce que c'était par terre, nous n'avons pas encore d'ensemble patio), un ballon perdu est venu atterrir dans notre cours. C'était vraiment une scène cinématographique. Mon fils était fou de joie et moi j'étais émerveillé par juste cette petite chose qui est venu éclairer notre journée. "Félicitation ", je me suis dis : "Félicitation, pour notre nouvelle maison".

Alors j'ai maintenant un ballon en vol libre qui se promène dans la maison, je trouve cela assez sympathique !


Autre petite réussite personnelle, nous aimons beaucoup recevoir des gens à la maison. Et comme j'aime bien en rester à mon budget d'épicerie j'essaie d'avoir toujours des ingrédients pour préparer un repas vite faits, pour les invités innatendus. Comme nous venons de déménager, mes stocks sont un peu à sec.


Dimanche, nous avons donc invité des gens à dîner à la maison et j'avais tout pour le plat principal, mais le dessert... Et si qui me connaissent, savent que je ne reçois personne sans dessert.


Normalement, j'ai toujours une tarte aux pommes au congélo ou une canne de mandarines pour faire une croustade, mais là...


Arrivée à la maison je me suis ruée sur mon garde-manger et j'ai improvisé un dessert avec ce que j'avais.


Je suis quand même contente du résultat et mes invités l'ont été tout autant.

Verrine poire (en conserve), biscuits Graham émiéttés et chocolat fondu.


Simple et très efficace. Vous, qu'est-ce que vous gardez sous la main pour faire un dessert rapide ?

2 commentaires:

  1. C'est vraiment super une cours avec des enfants! C'est cool le ballon qui est arrivé comme ça:)

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien le coup du ballon !
    C'est marrant, le dessert qui me sauve la vie est aussi à base de poires en can + chocolat fondu : poires belle-hélène ! (donc avec de la glace vanille ou encore croquants d'érable pour faire plus local). Je vais tester la tienne, surtout classe en verrines ! (bon, faut juste que je me mette à acheter les bicuits... pas sure que ce soit du dépannage finalement !)
    A+
    C..

    RépondreSupprimer