"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Collation à pois

3 mai 2011
Il y a déjà quelques temps que j'ai vu cette idée sur Sweet Paul Magazine et je n'avais pas encore pris le temps de l'essayer.


Qu'est-ce qui fait les pois ? Des guimauves coupés en tranches et collées sur les parois du verre. J'ai pris environ 2 guimauves coupées en trois tranches chaque.


Dans le magazine cette idée est présenté avec un milk shake, je ne suis pas une grande amatrice de milk shake. J'ai donc fait un smoothie à ma façon.

Voici ce que j'y ai mis dans mon smoothie, les quantités sont assez aléatoires.

- Compote de fraises
- Yogourt vanille
- Un petite morceau de banane
- Un peu de jus d'orange.

On passe le tout au mélangeur et voilà !

Dans le smoothie de maman, j'y ai même ajouté des graines de lin moulus, pour faire encore plus santé.


Si vous n'êtes pas allergique au soya comme moi, vous pouvez remplacer le yogourt par du tofu dessert. C'est encore meilleur (snif ! je ne peux plus en manger) et encore plus nutritif !

Nous avons affectueusement intitulé ce smoothie : jus de guimauves. Ce fut un grand hit avec fiston qui en redemande !

2 commentaires:

  1. Bonjour!

    J'ai laissé un commentaire hier mais il n'a pas fonctionné je crois. :o(
    J'aime beaucoup ton style d'écriture.
    Je suis une amie à Marie (Famille Farley).

    J'ai fait cette collation à pois à mon garçon ce midi. Il a vraiment aimé ça! Merci pour l'idée!!

    Bibi
    http://simplementbibi.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Je suis vraiment contente que mes idées servent !

    RépondreSupprimer