"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Couture cachée

1 avril 2011
Voici donc comment réaliser le type de couture que j'ai utilisé dans les écharpes que je vous ai présentées hier.

C'est ma mère qui m'a montré comment faire cette couture il n'y a pas si longtemps, mais elle ne connaît pas le nom exact et moi non plus. Si jamais vous le savez, dites le moi s.v.p. C'est donc une couture parfaite pour dissimuler la bordure d'une couture qui se trouve à la vue, comme pour un foulard ou bien l'intérieur d'un sac.

Enfin, il faut mettre les tissus envers contre envers et faire une couture très près du bord. Environ 2-3 mm.
On retourne ensuite le tissu et on coud une autre couture à environ 1 cm du bord afin de dissimuler la bordure de la première couture à l'intérieur de celle-ci. Au-début j'avais tendance à faire ma 2e couture trop près du bord et on pouvait toujours voir le bord de la première couture.
Voilà donc ce que ça donne à l'intérieur du foulard, dans la partie la moins apparente. Ça donne une plus belle finition qu'une simple couture. Et du côté endroit et bien ça donne le résultat d'une couture normale : juste une ligne.

Enfin, j'espère que c'est clair ! Moi je suis très contente de cette trouvaille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire