"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Autre grand changement !

28 avril 2011
Fiston en train de m'aider à nettoyer le frigo avant le déménagement !!


Le reste du post n'a rien à voir avec la photo, c'est juste que je n'aime pas ne pas mettre de photo !


Je voulais vous partager une autre grande bénédiction que Dieu a fait dans nos vies dernièrement. Donc encore beaucoup de texte !


Mon mari n'a pas nécessairement fait les choix les plus judicieux en termes d'études universitaires. Donc, bien qu'il ait un diplôme de deuxième cycle, il ne trouve pas d'emploi dans son domaine. Il avait donc depuis l'université un emploi qui ne demandait pas d'études particulières, mais qui ne suffisait pas à subvenir à notre famille. Nous étions corrects avec cela jusqu'à ce qu'il soit placé devant le fait de perdre son emploi, enfin de le perdre à temps plein. En fait, c'était correct pour nous, parce que nous voulions que je reste à la maison et donc il devait changer d'emploi de toute manière. Il s'est donc retrouvé sans emploi au mois d'octobre.


Chercher un emploi ce n'est vraiment pas facile, surtout quand on ne possède pas vraiment de qualifications. Oui, on peut toujours trouver un emploi, mais il y en n'a pas beaucoup qui permettent de faire vivre une famille.


L'automne fut quelques peu difficile pour nous. Nous étions devant tellement de questions. Est-ce que Dieu voulait que je retourne travailler ? Mon congé du rqap se terminait début janvier. Est-ce que mon mari devait retourner aux études ? Cela demandait aussi que je retourne travailler à temps plein et ce pour une période trop longue à mon goût ! Enfin, c'était difficile !


Un frère de notre église lui avait transmis une annonce d'embauche et mon mari était hésitant au début par rapport à la nature de l'emploi qui semblait à ses yeux un peu dangereuse (mais qui ne l'est pas vraiment). Il a donc commencé par appliquer à cette même compagnie pour d'autres postes. Finalement, il s'est décidé à appliquer pour le poste de l'annonce et il a été embauché au moment où mon congé de maternité terminait !! Nous avions placé devant Dieu un salaire minimum qu'il devait avoir pour que je reste à la maison et l'emploi était à ce salaire. Nous n'avons donc eu aucun problème financier et j'ai pu rester à la maison. Gloire à Dieu !


Dieu connaît nos besoins et il sait comment y remédier ! Là ne se termine donc pas les bénédictions. Pour cet emploi, il avait une formation de 10 semaines payées. Ce que nous ne savions pas c'est que cette formation, dans ce domaine particulier est très officielle. Et si un jour nous devons déménager ou s'il devait changer de compagnie, il pourrait facilement retrouver un emploi !!! Ça c'est tout un soulagement !


Mais encore, une autre chose que nous avons appris en cours de route, c'est qu'il aurait un camion de compagnie qu'il pourrait ramener à la maison. Donc, nous qui ne possédons qu'une voiture, je peux avoir la voiture (il faut que je passe enfin mon permis, mais ça c'est une autre histoire !). En plus, avec le prix de l'essence présentement, ne pas avoir à payer de l'essence pour aller travailler c'est génial !


Vraiment cet emploi est parfait pour nos besoins. Je n'aurais même pas pensé à demander cela à Dieu. Quand toutes les choses se placent comme elles se sont placées dans nos vies dans les derniers mois, et ce après que nous ayons prié, jeûné et consulté l'Éternel, je ne peux pas douter qu'il y ait un Dieu ! Je suis tellement émerveillé de ce qu'il a fait dans notre vie, que j'ai encore plus le goût de lui faire confiance et de la suivre.


Gloire à Dieu !

Pro 3:6 "Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire