"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Le texte d'une mère

28 février 2011( L'image ne colle pas avec le reste, c'est que je n'avais rien d'autre à mettre que les Converse de ma fille !)

Vraiment la tâche d'une mère est ardue ! Elle demande des années de préparations et surtout une pratique intense d'un script déjà entendu, répété et peaufiné par les générations qui nous on précédées. Voilà en quoi consiste mon texte maternel quotidien dont j'use (à mon grand malheur !) à profusion.

1- "Doux, doux avec ta soeur" (parce que la testostérone ne s'entend pas avec petite soeur fragile )
2-" Bois ton lait ! " (parce qu'il perd son temps)
3-" Mange ! " (parce qu'il veut du dessert au lieu des légumes)
4-" Assieds-toi comme il faut !" (parce que monsieur veut devenir gymnaste)
5-" Habille-toi !" ( parce qu'on est bien mieux en pyjama !)
Comme on apprend à force de répétition, ce dois être ce que mon fils à besoin d'apprendre présentement.
Et vous, votre texte ?
Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire