"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Biscuits pops de St-Valentin

8 février 2011
J'avais le goût de refaire des cakes pops, mais j'étais trop paresseuse pour faire tout le processus. Je voulais que ça soit plus vite, j'ai donc pensé à faire des biscuits au lieu du gâteau. J'ai donc essayé une nouvelle recette que j'ai prise sur recette Québec, qui est maintenant ma recette préférée de biscuits au chocolat. En plus elle est super simple, ce qui est vraiment génial quand on cuisine avec un ti-pou.
La voilà donc :

3/4 de tasse de margarine
6 c. à soupe de cacao
1/2 tasse de cassonade
1 oeuf
1 tasse de gruau
1 tasse de farine
2 bonnes pincées de poudre à pâte
Vanille
Mélanger à la cuillère de bois le beurre, le sucre et le cacao. Ajouter ensuite l'oeuf, puis le reste des ingrédients. Déposer à la cuillère sur une plaque à biscuits. Cuire 10 minutes à 375 f.

Mon astuce pour faire des coeurs était de tasser la pâte dans un emporte-pièce. Mon ti-pou était très content de faire cette étape, surtout de se lécher les doigts ensuite.

Ça c'était la première étape. Vient ensuite le trempage des biscuits dans le chocolat rouge. Vraiment ce n'est pas facile. Premièrement, entrer le bâton dans le biscuit sans le briser est tout un tour de force et ensuite enlever délicatement le chocolat excédant du biscuit sans le faire casser n'est pas facile non plus.

En voilà un passablement réussi. Vraiment faire des pops se n'est pas facile !

____________

Citation du jour:

"Help me to remember, Lord, that nothing will happen today that you and I can't handle together" (Stick a Geranium in Your Hat and Be Happy !)

Dernièrement, je méditais justement sur quelque chose comme cela. Cette citation a mis en mots ce que je pensais.

Cette chanson va aussi un peu dans le même sens : Our God

2 commentaires: