"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Vitrail et papier de soie

20 janvier 2011
Voilà encore un autre truc qu'on peut faire avec de la colle à papier mâché. On peut faire des "vitraux" avec du papier de soie. Sur la photo j'ai mis de la colle brillante, mais je n'en ai pas utilisé finalement.
J'ai voulu essayer de faire un vitrail avec des trucs que nous avons tous à la maison. C'est certain que c'est vraiment plus cool avec du papier cellophane de couleur, mais comme j'en suis encore à l'étape exploration avec mon fiston, c'est bien parfait comme cela. C'est le résultat d'un enfant de 2 ans, mais vous comprenez le principe.
J'ai utilisé un bout de sac ziploc comme support et après avoir collé les bouts de papiers de soie (vous voyez qu'il est un peu resté aux boules de papier de soie) avec la colle a papier mâché (si on tire ça décolle, alors c'est juste fait pour regarder) mon fiston à fait des dessins au marqueur noir. Voilà donc le premier vitrail de mon ti-pou, j'ai donc quelque chose d'autre à regarder en faisant la vaisselle.
J'aime beaucoup les parenthèses en passant.
Voilà trois autres sites vraiment inspirants pour faire des bricolages avec des tout-petits. Ça me refile un peu des complexes, mais ce n'est pas grave !

Les créa de Lili et de ses petits loups
Bon bricolage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire