"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Tu seras un homme, mon fils

16 janvier 2011

Je viens tout juste de terminer la lecture de "Bringing up boys" (Tu seras un homme, mon fils). J'ai un frère et deux soeurs et j'ai été élevé dans un monde de femmes. Quand j'étais enceinte j'avais vraiment peur d'avoir un garçon, parce que les petits garçons c'était tout un phénomène pour moi. Ils bougent tout le temps, aiment se battre et n'aiment pas nécessairement faire des bricolages !! Lire ce livre a donc été très bénéfique pour moi, afin de comprendre vraiment les garçons et le pourquoi de leur comportement. Ce que j'ai le plus retenu, c'est qu'ils ont vraiment besoin de se défouler. Je ne dis donc plus à mon fils de se calmer lorsqu'il se bat avec ses toutous (faute d'avoir un autre frère) et quand il fait le lion en courant dans la maison. Je contrôle quand même ses ardeurs, mais je le laisse se défouler. Cela a aussi renforcé à mes yeux l'importance du père pour le garçon et l'importance de la discipline. Il faut que je persévère à bien l'encadrer et lui apprendre l'obéissance !! Ce qui m'a quand même grandement aidé dans l'éducation de mon fils jusqu'à maintenant, c'est que c'est un petit moi, mais en version gars. Je me vois trop souvent en lui et je comprends vraiment comment il se sent. Dieu m'a vraiment facilité la vie pour que j'apprenne à apprivoiser le monde des ti-gars. Quand Dieu voulant on en aura un autre, cela devrait être une autre histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire