"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Des cubes et des pinces

27 janvier 2011
Quand on regarde le site de Grandir et qu'il est écrit qu'un enfant de 2 ans devrait commencer à découper avec des ciseaux, c'est un peu complexant ! Surtout quand notre fiston a 2 ans et demi et n'y arrive pas. J'en ai donc parlé avec quelqu'un qui m'a dit de lui faire pratiquer le mouvement avec des pinces. Je ne savais pas vraiment quelle pince utiliser, c'est donc resté en suspend. Pendant ce temps mon ti-pou découpait, mais avec ses deux mains sur les ciseaux. Vous, vous demandez alors, mais qui tiend le papier ??... devinez ?
Donc, quand il y a quelques semaines j'ai vu une activité comme celle-ci sur le net (je ne sais plus où, désolée), je me suis dit que ce serait génial pour l'aider à pratiquer le mouvement des ciseaux. Ce n'était pas une activitée aussi gagnante que de faire de la peinture, mais il était quand même content de réussir à prendre les cubes avec la pince et de les transférer de bol. Ce qui est bien avec les pinces de cuisine c'est qu'elles s'ouvrent toutes seules, alors c'est beaucoup plus facile !

Découper avec des ciseaux n'était quand même pas quelque chose de primordiale à travailler présentement, mais je suis toujours contente de trouver des activités pour lui apprendre et développer de nouvelles choses.
_________________
Verset du jour:
" Car ainsi parle l’Eternel : Vous n’apercevrez point de vent et vous ne verrez point de pluie, et cette vallée se remplira d’eau, et vous boirez, vous, vos troupeaux et votre bétail. Mais cela est peu de chose aux yeux de l’Eternel. " 2 rois 3. 17-18 a
Dieu est tellement puissant, et je m'inquiète encore pour des peccadilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire