"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pique-nique 2010 no 5 et papier craft

30 juillet 2010
De retour des vacances, voilà le retour des pique-niques. Ce fut un petit pique-nique simple, car je n'avais pas vraiment le goût de cuisiner quelque chose de complexe avec le ménage du retour de camping à faire.
Mais je me suis amusée à emballer la nourriture dans du papier craft, dont je raffole. Pour le sandwich, j'ai récupéré le papier d'emballage de la baguette. J'ai trouvé cela parfait pour tenir le sandwich fermé et pour ne pas avoir à utiliser de la pellicule plastique. Bien plus écolo, non ? Une autre innovation, j'ai emmené du café dans mon thermos à café. Je ne sais pas pourquoi je n'y avais jamais pensé, mais c'était génial, surtout avec le température un peu fraîche.
___________
Louange de la journée:
Merci Seigneur pour la famille que nous avons en toi. J'ai pu appeler une sœur à la rescousse pour de l'aide et j'ai eu un bon soutien. Seigneur tu es un Dieu merveilleux !

Salade de melon d'eau et saucisse italienne forte

29 juillet 2010

Voilà une recette inventée de toute pièce par ma mère. Le mélange peu sembler étrange, mais c'est excellent !

Donc pour une personne il faut compter
-Environ 2 tasses de melon d'eau en cube
-1 saucisse italienne piquante (ou douce si vous préférez)
-Un peu de fromage râpé
-De la vinaigrette césar


Faire cuire la saucisse dans l'eau environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Enlever la peau et la couper en cube. Mélanger avec le reste des ingrédients et voilà !
_________
Louange de la journée:
Merci Seigneur de nous avoir soutenus dans cette journée de tests à St-Justine. Tout est o.k. !!!

Voyage et pancake

28 juillet 2010

Voyager et faire du camping avec des tout-petits n'est pas de tout repos. Je trouve cependant que nous nous sommes quand même bien débrouillés. Nous avons dû faire de nombreux arrêts lors du voyage et ce petit "diner" à Littleton dans le Vermont était vraiment charmant ! Le déjeuner était gigantesque ! Mon ti-poux et moi avons été incapables de terminer les trois gigantesque pancakes aux bleuets.
_________
Verset du jour :
"Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, Pour qu’il habite dans tes parvis ! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, De la sainteté de ton temple." Ps. 65.5

Merci Seigneur d'avoir fait de moi ton enfant, de me permettre d'entrer dans tes parvis !

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour des rôties sur un poêle de camping ?

27 juillet 2010
Récapitulation des vacances

- Des tonnes de kilomètres de voiture coincée entre deux sièges de bébés
- Les 2 « Histoire de jouets » en boucles plusieurs fois (sur le lecteur dvd portatif pour tenir tranquille ti-pou)
- Des litres de jus et de lait en poudre comme seule nourriture (pour mon ti-pou)
- Beaucoup de sable un peu partout et surtout dans le costume de bain
- Une visite au garage (on est abonné au garage en vacances, on dirait que c’est un passage obligé)
- De l’eau dans la tente (est-ce que ça existe vraiment une tente totalement imperméable ?)
- Un ti-pou qui fait des longueurs à la course sur son matelas de camping lorsque c’est l’heure de dormir

Mais ça valait bien le coup pour :
- L’océan à perte de vue …. Je voudrais revoir la mer………
- Beaucoup de plaisir et de souvenirs en famille.
- Et mes fameuses rôties sur le poêle de camping au propane
_________
En passant, aujourd'hui je fête mes deux ans de vie de maman ! Youhou !
Je t'aime mon ti-pou !!!!

Dans les traces de sa mère ...

26 juillet 2010
Pour prendre des vacances avec deux ti-poux nous avons vraiment dû nous ajuster. En autre à avoir de la terre inutilement dans mes sandales après que mon fils ait voulu marcher dans les traces de sa mère.
D'autres anecdotes à venir.

Bon lundi !

Banane plantain

23 juillet 2010


Ce que je préfère dans la nourriture africaine et haïtienne ce sont les bananes plantains. Plusieurs ne connaissent pas ce merveilleux légume (en fait est-ce un légume ou un fruit ?) que l'on peut utiliser en accompagnement pour remplacer les pommes de terre. Vous les avez peut-être déjà vu a au marché, mais ne savez pas comment les faire cuire. Il y a plusieurs manière, je vous présente comment je les préfère.

Moi je préfère que le goût soit davantage salé que sucré, je n'attends donc pas que le fruit soit trop mur (c'est comme les bananes normales).

1 banane donne un accompagnement pour environ 2 personnes.

Je coupe la banane en cube et la fait cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Il faut les brasser souvent pour que tous les côtés soient bien cuits et doré, comme des patates à déjeuner. Ensuite j'ajoute du sel et voilà !

Je vous reviens la semaine prochaine avec le récit palpitant de nos aventures de vacances et d'autres recettes !
____________
What happy is
Si vous avez du temps, cela vaut la peine d'aller écouter cette chanson-la

Louange de la journée :
Merci Seigneur pour les vacances que tu nous as donné avec monchérid'amour et mes ti-poux !

Vacances

19 juillet 2010

Bonne vacances pour la majorité d'entre vous qui y êtes maintenant !!! C'est le temps de se chatouiller les orteils avec les brins d'herbe.

Pouding aux bleuets

16 juillet 2010

Cette recette me rappelle toujours la première fois que je l'ai faite seule. Je devais avoir 16 ans et nous avions de la visite à la maison. Je ne me rappelle plus comment j'ai vérifié la cuisson, mais lorsque nous avons entamé le pouding, le centre n'était pas cuit. Ma maman n'était pas très contente. Maintenant, à chaque fois que je fais cette recette je ne manque jamais de vérifier doublement que le centre est bien cuit. Encore davantage lorsque les bleuets sont congelés.


Merci maman de ramasser des bleuets pour ta tite-fille qui vit en ville. Voilà ce que j'en fais.


- 1 tasse de farine
- 1/2 et 1/4 de tasse de cassonade
- 1 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1/4 cuillère à thé de sel
- 1/4 tasse de beurre fondue (ou margarine non fondue)
- 1 oeuf
- 1/4 tasse de lait
- 1 cuillère thé vanille
- 3 tasses de bleuets
-1/4 cuillère à thé de cannelle
- 1 cuillère à table de beurre

Mélanger la farine, 1/2 tasse de cassonade, la poudre à pâte et le sel.

Mélanger séparément l'oeuf, 1/4 de tasse de beurre, le lait, et la vanille. Ajouter ensuite aux ingrédients secs. Ajouter 1 tasse de bleuets et mettre dans un moule graissé.

Mélanger le reste des bleuets, 1 cuillère à table beurre, le 1/4 de tasse de cassonade et la cannelle, ajouter sur la pâte et cuire ensuite 45-50 minutes à 350 f.

Biscuits pépites chocolat

14 juillet 2010

Aujourd'hui honneur à mon petit grand frère qui célèbre son 1/4 de siècle !!! Voilà quelque chose pour bien se sucrer le bec en cet honneur. J'ai mis beaucoup de temps avant de trouver la recette de biscuits aux pépites de chocolat qui me convienne. Celle-ci est géniale (pas pour la tour de taille par contre) quand j'ai vraiment une rage de chocolat. Pour un goût optimal je recommande de prendre les pépites décadent du choix du président. Ce sont les meilleurs. Mais si vous êtes comme moi, toujours prises à vous rendre compte qu'il vous manque des ingrédients un coup la recette commencé, vous pouvez prendre du chocolat au lait coupé en morceaux. En effet, ce coup-ci j'ai pris pour la moitié du chocolat des petits chocolats en boule enrobés de papier d'aluminium coloré (vous voyez le genre) pour combler mon manque de pépites. Le résulat était à peine moins bon.


Ce qu'il y a de bien aussi avec cette recette c'est qu'elle n'en fait pas une très grande quantité, donc c'est meilleur pour la ligne parce qu'on voit vite la fin des biscuits. J'ai pris cette recette dans : L'art de cuisiner pour deux de Renée Montreuil-Fortier, je l'ai à peine modifiée.



- 1/2 tasse de beurre
- 3/4 tasse de cassonade
- 1 oeuf
- 1 cuillère à thé de vanille
- 1 tasse de farine
- 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1 tasse de pépites de chocolat

Mélanger le beurre, la cassonade, le sucre, l'oeuf et la vanille. Mélanger séparément la farine, la poudre à pâte et le sel, ajouter ensuite aux premiers ingrédients, puis mélanger. Ajouter ensuite les pépites.

Cuire 10 -12 minutes à 375 f. Si vous voulez des biscuits moelleux, il faut que le pourtour soit à peine doré.

Jupe verte

9 juillet 2010

Si vous croyez que magasiner lorsqu'on n'a pas d'enfant est difficile, attendez d'avoir accouché et d'allaiter !!! Cette fois-ci au lieu de passer mon temps à pleurer en sortant des magasins parce que je ne trouve rien qui me convienne, j'ai décidé de me coudre une jupe idéale pour une maman post-partum. Cela fait déjà deux mois que je l'ai faite, mais je n'avais pas pris le temps de la prendre en photo. Quand j'ai pris le temps finalement elle était toute froissée, pas fort je sais !


L'idée était d'avoir une jupe qui soit élastique. Ce qui veut dire que je peux être confortable avec la prise de poids de ma grossesse et aussi avec la perte éventuelle (j'espère très fort) de ce poids-ci elle me fera encore. En plus de pouvoir supporter la chaleur des vacances plus aisément avec une jupe qu'avec des pantalons.

Comme d'habitude je n'ai pas pris de patron (j'aurai certainement économisé du temps) parce que c'était un modèle assez simple de jupe tube. Bon, le seul problème a été d'ajuster la grandeur et aussi de coudre dans un tissu élastique (ce que je n'aime pas beaucoup). Et voilà ! Je suis très contente du résultat et je la porte très souvent.

Maintenant... perdre du poids !

Saumon fraise/érable

7 juillet 2010

Eh oui, j'ai des idées aussi farfelues que de faire du saumon aux fraises ! C'était très bon, mais j'aurais dû laisser mariner le saumon dedans au lieu de seulement le faire cuire avec la garniture. Le mélange de goût était intéressant avec les fraises, mais le saumon n'avait pas eu le temps de prendre vraiment la saveur. Donc, je conseille de faire mariner le saumon 1 heure ou 2 dans cette sauce pour augmenter la saveur.

- 2 portions de saumon
- Environ 1/2 tasse de fraises coupées en morceaux
- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel

Mélanger les fraises, le sirop, l'huile et le sel. Recouvrir le saumon de cette sauce (mariner 1 ou 2 heures de préférence) et cuire 10-15 minutes au four à 350 f.
____________
Louange de la journée :
Merci Seigneur que j'ai une belle-maman qui a une piscine !!!!

Chalkboard verse

5 juillet 2010

Chez moi, j'ai un tableau sur lequel j'inscris des versets clés dont je veux m'imprégner durant certaines périodes. Voici les deux versets qui sont sur mon tableau présentement.

Je trouve cela génial et encourageant de faire la volonté de Dieu quand on voit ce que cela nous apporte. Donc, en ce beau lundi, encouragez-vous à tourner vos actions vers les sentiers du Seigneur cette semaine, sachant qu'il n'en résultera que du bon.