"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Mini-cornet de sucre à la crème

16 décembre 2010
Bon je l'avoue, j'ai pris mon idée de Ricardo. Mais je n'ai pas pris sa recette.
J'aime beaucoup ma recette de sucre à la crème, car elle ne demande pas de crème (bon ce n'est peut-être pas un vrai sucre à la crème dans ce cas). Je n'achète jamais ou presque de crème à cause du prix, alors je suis toujours contente de trouver des manières de m'en passer.

Cette recette se fait avec du lait Carnation (c'est quand même un peu chère, mais je surveille les spéciaux), mais elle se fait également avec du lait. C'est probablement un peu moins crémeux, mais ça fait le travail quand même.
-3 tasses de cassonade
-6 onces de lait Carnation ou de lait
-1 cuillère à soupe de beurre
-2 tasses de sucre à glacer
Laisser bouillir 5 à 6 minutes la cassonade, le lait et le beurre. Ajouter ensuite le sucre à glacer et battre aux batteurs électrique jusqu'à ce que tout soit lisse.
Déposer ensuite dans un moule graissé ou dans des mini-cornets.
J'avoue que pour remplir mes cornets j'avais un nouveau bidule/entonoir que monchérid'amour m'a donné, alors c'était hyper simple. Sauf qu'avec une cuillère je crois que ça peut très bien se faire aussi. Sur la photo vous voyez ma technique pour faire tenir mes cornets debout.

À prendre avec un grand verre de lait !

3 commentaires:

  1. Ou as-tu trouvé les petits cornets qu'on peut remplir nous-mêmes??

    RépondreSupprimer
  2. Je penserais que ça serait compliqué à trouver, mais il y en avait chez Maxi à côté des cornets normaux. Je n'ai pas regardé chez Metro par contre. Ça vient en paquet de 72 dans la marque "sans nom".

    RépondreSupprimer