"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Bricolage de crèche

21 décembre 2010
Comme mon ti-pou commence à être assez grand pour commencer à comprendre l'histoire de Noël, je me demandais comment lui transmettre. C'est certain que dans sa petite Bible d'enfant il y a l'histoire, mais on l'a déjà lu plusieurs fois alors elle ne revêt pas grand chose de spécial pour célébrer en grand la fête. Comme je n'ai pas non plus de livre juste sur le sujet j'ai pensé à faire une crèche en bricolage avec lui. Un de mes meilleurs souvenirs de Noël était de regarder la crèche avec des personnages en céramique de ma grand-mère. Je rêve d'en avoir une comme celle-là, mais je ne l'ai pas encore trouvé. Donc faute de ma super crèche celle-ci fera l'affaire. Cette semaine on lui lira l'histoire en mimant avec les personnages.
J'ai pris les images de la crèche sur ce site et l'étoile là. Mon ti-pou a été super content de les colorier avec moi. Vous pouvez deviner qui a colorié quoi. Pour les faire tenir debout je les ai collés sur une tranche d'environ 1 cm de rouleau de papier de toilette. Il veut toujours jouer avec les personnages, mais je ne veux pas tout de suite, pour qu'ils résistent jusqu'à Noël. Il est un peu brutal en ce moment avec ses jouets, mieux vaut prévenir que guérir !

3 commentaires: