"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pain noeud aux olives

27 octobre 2010

C'est l'automne et on mange beaucoup de soupe en ce moment. Qu'est-ce qu'il y a de meilleur que du pain avec de la soupe ? Quand j'ai vu un pain-noeud sur Annie's Eats, j'ai tout de suite voulu l'essayer.

Donc voilà une version quelque peu différente de la sienne.

-3 tasses de farine
-1 cuillère à table de cassonade
-1 sachet de levure rapide
-1 cuillère à thé de sel
-2 cuillères à table d'huile d'olive
-1/4 de tasse de lait
-1 tasse d'eau chaude
-3 cuillères à table de margarine
-1/2 tasse d'olives noires
-2 cuillères à soupe de parmesan râpé

Faire reposer 5 minutes la levure dans 1/2 tasse de l'eau chaude. Pendant ce temps mélanger tous les autres ingrédients, sauf les trois derniers. Ajouter la levure au reste et pétrir la pâte durant 8 minutes. Laisser reposer la pâte recouverte d'un linge humide durant 1 heure, ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé.

Pétrir la pâte en y ajoutant les olives. Couper ensuite la pâte en 10 parties. Rouler la pâte en serpentin jusqu'à ce qu'elle ait la grosseur d'un pouce. Faire ensuite un noeud traditionnel avec la pâte (comme illustré ci-dessous) et bien serrer le noeud. Couper l'excédant de pâte. Laisser reposer sur une plaque huilée environ 45 minutes. Faire ensuite fondre la margarine et la mélanger au parmesan. Badigeonner ensuite les pains avec cette garniture. Cuire de 15 à 18 minutes à 350 f.
On peut très bien remplacer le parmesan par un autre assaisonnement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire