"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Bretzel maison

06 septembre 2010
Quand j'ai vu Isa qui faisait une version de bretzel à la bière, j'ai eu le goût de refaire ma recette de bretzel (prise je ne sais pas où, il y a des années) et de tester différentes versions.

J'ai tout d'abord essayé d'en faire une à la bière également, en remplaçant 1/2 tasse d'eau de la recette de base, par de la bière. Le résultat était très décevant, le goût était le même, c'est peut-être juste la couleur qui était plus doré (voir la photo ci-dessus).

J'ai ensuite voulu en faire des sucrés. J'ai donc fait des bâtonnets au lieu de la forme traditionnelle (j'étais juste trop paresseuse) et j'en ai recouvert la moitié de pépites de chocolat fondu avec des billes de décoration à gâteau. Le résultat était intéressant, mais je préfère tout de même la recette de base.
-1 sachet de levure rapide
-1/4 de tasse d'eau chaude
-1 1/4 tasse d'eau chaude
-1/3 de tasse de cassonade
-5 tasses de farine
-Soda à pâte (2 cuillères à table par tasse d'eau)
-Gros sel
Faire dissoudre la levure dans le 1/4 de tasse d'eau chaude pendant 5 minutes. Ajouter ensuite le reste de l'eau chaude, la cassonade et la farine. Mélanger en pétrissant avec vos mains, jusqu'à ce que la pâte soit élastique.
Dans un grand chaudron faire bouillir de l'eau, et ajouter le soda. Couper la pâte en 8 parties pour des bretzels de format standard. Rouler chacun des morceaux pour qu'ils deviennent de la grosseur d'un crayon. Plier ensuite selon le modèle suivant.
Mettre chaque bretzel dans l'eau frémissante un à la fois environ 30 secondes, afin qu'ils prennent un teinte jaunâtre. Les placer ensuite sur une plaque à biscuits graissée. Saupoudrer par la suite de gros sel et cuire de 8-10 minutes à 475 f. ou jusqu'à le dessus soit bien doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire