"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pouding aux bleuets

16 juillet 2010

Cette recette me rappelle toujours la première fois que je l'ai faite seule. Je devais avoir 16 ans et nous avions de la visite à la maison. Je ne me rappelle plus comment j'ai vérifié la cuisson, mais lorsque nous avons entamé le pouding, le centre n'était pas cuit. Ma maman n'était pas très contente. Maintenant, à chaque fois que je fais cette recette je ne manque jamais de vérifier doublement que le centre est bien cuit. Encore davantage lorsque les bleuets sont congelés.


Merci maman de ramasser des bleuets pour ta tite-fille qui vit en ville. Voilà ce que j'en fais.


- 1 tasse de farine
- 1/2 et 1/4 de tasse de cassonade
- 1 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1/4 cuillère à thé de sel
- 1/4 tasse de beurre fondue (ou margarine non fondue)
- 1 oeuf
- 1/4 tasse de lait
- 1 cuillère thé vanille
- 3 tasses de bleuets
-1/4 cuillère à thé de cannelle
- 1 cuillère à table de beurre

Mélanger la farine, 1/2 tasse de cassonade, la poudre à pâte et le sel.

Mélanger séparément l'oeuf, 1/4 de tasse de beurre, le lait, et la vanille. Ajouter ensuite aux ingrédients secs. Ajouter 1 tasse de bleuets et mettre dans un moule graissé.

Mélanger le reste des bleuets, 1 cuillère à table beurre, le 1/4 de tasse de cassonade et la cannelle, ajouter sur la pâte et cuire ensuite 45-50 minutes à 350 f.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire