"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Biscuits pépites chocolat

14 juillet 2010

Aujourd'hui honneur à mon petit grand frère qui célèbre son 1/4 de siècle !!! Voilà quelque chose pour bien se sucrer le bec en cet honneur. J'ai mis beaucoup de temps avant de trouver la recette de biscuits aux pépites de chocolat qui me convienne. Celle-ci est géniale (pas pour la tour de taille par contre) quand j'ai vraiment une rage de chocolat. Pour un goût optimal je recommande de prendre les pépites décadent du choix du président. Ce sont les meilleurs. Mais si vous êtes comme moi, toujours prises à vous rendre compte qu'il vous manque des ingrédients un coup la recette commencé, vous pouvez prendre du chocolat au lait coupé en morceaux. En effet, ce coup-ci j'ai pris pour la moitié du chocolat des petits chocolats en boule enrobés de papier d'aluminium coloré (vous voyez le genre) pour combler mon manque de pépites. Le résulat était à peine moins bon.


Ce qu'il y a de bien aussi avec cette recette c'est qu'elle n'en fait pas une très grande quantité, donc c'est meilleur pour la ligne parce qu'on voit vite la fin des biscuits. J'ai pris cette recette dans : L'art de cuisiner pour deux de Renée Montreuil-Fortier, je l'ai à peine modifiée.



- 1/2 tasse de beurre
- 3/4 tasse de cassonade
- 1 oeuf
- 1 cuillère à thé de vanille
- 1 tasse de farine
- 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1 tasse de pépites de chocolat

Mélanger le beurre, la cassonade, le sucre, l'oeuf et la vanille. Mélanger séparément la farine, la poudre à pâte et le sel, ajouter ensuite aux premiers ingrédients, puis mélanger. Ajouter ensuite les pépites.

Cuire 10 -12 minutes à 375 f. Si vous voulez des biscuits moelleux, il faut que le pourtour soit à peine doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire