"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Sorbet/compote de fraises

29 juin 2010
C'était bel et bien dans la kitchen que j'ai dépecé et broyé 9 litres de fraises. Pour en faire quoi ? De la compote de fraise et du sorbet. Pour la compote je n'ai pas vraiment de recette précise pour les quantités :

1- Nettoyer (s'il y a lieu) les fraises
2- Enlever les queues
3- Les couper en 2 ou 4 au couteau
4- Les mettre dans un bol et les couper au coupe-graisse
5- Les piler avec le pile-patate
6- Ajouter du sucre et brasser
7- Goûter si c'est sucré à votre goût.

Servir avec de la crème glacé, sur un gâteau des anges ou éponges etc... Se conserve au congélo... vraiment longtemps. Je n'avouerai pas combien de temps j'ai conservé certaine compote de fraise... Elles devaient dater de l'époque précambrienne (est-ce que ça existe cette époque ? Je dis n'importe quoi).

Désolée, j'ai oublié de prendre une photo de mon oeuvre. Mais voilà le sorbet, hum !!!

Pour le sorbet, je ne suis pas très originale, je suis la recette de base qui venait avec ma sorbetière, en ajoutant un peu moins de sucre. Je ne vous parle pas de sorbet pour vous donner une recette, mais pour vous encourager, si vous aimé le sorbet à acheter une sorbetière. C'est tellement moins chère faire son sorbet maison (quand les fruits sont en saison) et tellement meilleur (sauf peut-être au Bilboquet) que celui qu'on achète. Pour la crème glacé, là je ne sais pas. Je n'ai cependant pas encore réussi à faire un bon sorbet à la lime. Si vous avez une recette faites-moi signe s.v.p. Le meilleur c'est le sorbet à la mangue !!!!!!!! Le plus génial avec du sorbet maison, c'est que c'est très facile !
On entre dans son argent à coût sûr avec une sorbetière, peut-être plus dans ses pantalons par contre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire