"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Salade de pois chiche simple

3 juin

Avec deux ti-poux vive les recettes simples ! Cette salade et ses variantes est ma recette dépanneur de l'été. J'ai toujours une canne de pois chiche dans mon armoire pour faire soit de l'humus, soit cette salade. Donc l'été quand je n'ai pas le temps, ni le goût de faire à manger (ben oui, ça m'arrive moi aussi) je fais une salade de pois chiche. La base est très simple et c'est des ingrédients que j'ai toujours à la maison. Ben oui, moi je ne peux vivre sans tomate, j'ai du sang italien je suis certaine ! Après on peut ajouter les légumes et épices qu'on veut. Ma mère elle ajoute de l'ail et des oignons (c'est ma recette qu'elle modifie et non l'inverse en passant).

Donc voilà la base à faire un peu à l'oeil.

- 1 canne de pois chiche
- 1 ou 2 tomates en coupées en dés
- Huile (de canola, d'olive... peu importe)
- Vinaigre blanc

On mélange tout en s'assurant que la vinaigrette (mettre moitié- moitié huile vinaigre) couvre en bonne partie la salade. On peut ajouter, des concombres en cubes, des carottes râpées, des courgettes râpées (comme dans ma recette de cette fois-ci), des graines de sésames, de lin etc... Laisser reposer au minimum une heure au frigo pour un maximum de goût.

On peut manger tout de suite, mais c'est meilleur quand les pois chiche ont pris le goût de la vinaigrette.

________
Verset du jour :

"Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent." Eph.4.29

Pour des femmes c'est toujours d'actualité

_________
Mots d'enfants

Hier, lorsque mon ti-pou a vu le prince charmant dans le livre de Cendrillon, il s'est écrié : " Papa ! ". Et moi de lui répondre que son papa était effectivement le prince charmant de sa maman !

Je l'aime trop mon ti-pou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire