"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Art thérapie 101

21 juin 2010

Si en ce beau lundi chaud et collant vous avez besoin d’un défoulement, rien de mieux que de dessiner, peindre et gribouiller sur une grande surface. Si vous n’avez jamais dessiné sur une surface aussi grande que vous, et bien vous n’avez pas encore vécu… Non sans blague, le rapport qu’on a à créer sur une immense surface est vraiment différent que sur une feuille 8 ½ pas 11. On peut littéralement se défouler en faisant de grands gestes avec nos crayons ou nos pinceaux. Je me répète donc, si vous avez besoin d’un exutoire aujourd’hui pour libérer le trop pleins de stress ou d’énergie ou de frustration, trouvez-vous n’importe quoi de très grand sur quoi vous pouvez vous laisser aller à dessiner ou peindre. Mettez-vous de la musique que vous aimez et laissez aller votre geste comme ça vient.

Quand je regardais mon fils qui dessinait sur sa cabane, il se défoulait carrément, je l’enviais un peu de pouvoir dessiner sur une aussi grande surface (pour lui) et j’espérais que je pourrai lui enseigner à garder cette spontanéité dans ses dessins au fils des année.
_____________
Louange de la journée:
C'était la première fois que je faisais l'épicerie toute seule avec mes deux ti-poux et j'ai survécu ! Merci Seigneur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire