"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Soupe pois et patate

27 mai 2010

C'est une recette que j'ai fait il y a déjà un petit bout. C'est une recette que j'ai prise de Cannelle et Vanille, mais j'ai beaucoup simplifié les ingrédients en prenant ce que j'avais à la maison. J'avoue qu'une soupe sans bouillon ça peut paraître bizarre. Il est certain que ce n'est pas une soupe traditionnelle, ni au goût, ni à l'apparence, mais c'était très simple et très bon. Mes deux hommes ont acquiescé à cette affirmation.

- 2 cuillères à table d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail pressées
- 5-6 pommes de terre tranchées finement
- 2 cuillères à table de persil sec
- 1/4 de tasse de vinaigre de vin
- 1/2 tasse de pois vert congelé
- 2 cuillères à table de riz basmati
- 1 cuillère à thé de sel
- 4 oeufs à la coque
- eau

Dans une poêle chauffer l'huile et l'ail pour environ 1 minute. Ajouter les pommes de terre et cuire dans l'huile environ 2 minutes. Ajouter le reste des ingrédients sauf les oeufs, couvrir d'eau et cuire environ 20 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

Servir avec des oeufs à la coque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire