"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pancake patate douce et céréale de bébé

20 mai 2010

J'avais déjà vu qu'on pouvait remplacer la farine dans une recette par des céréales de bébé dans le but de leur donner plus de fer et de leur faire manger des céréales de bébé quand ils ne veulent plus. Mon ti-pou ne mange plus de céréale de bébé depuis longtemps, mais je me suis dit que ça ne lui ferait pas de tord d'en manger un peu, surtout qu'il m'en restait encore. Le résultat est encore une fois très intéressant. Je lui en ai donné en collation (coupé en lanière comme sur la photo) au déjeuner et en dessert. C'est super pratique ! Le seul petit bémol, c'est qu'elles sont beaucoup plus fragiles que les autres. Il faut faire attention lorsqu'on les retourne à la cuisson parce qu'elles s'émiettent facilement. Mais si on fait attention tout va bien.

C'était ma dernière recette de pancake de la semaine. J'en ai une autre en tête que je veux essayer, mais ce sera pour une prochaine fois.

- 1 1/2 tasse de purée de patate douce
- 3/4 de tasse de farine blanche
- 3/4 de tasse de céréale de bébé
- 4 cuillères à thé de poudre à pâte
- 2 oeufs battus
- 1 1/2 tasse de lait (ou d'eau si vos céréale contiennent déjà du lait)
- 2 cuillères à thé de sucre
- 2 cuillères à soupe de margarine

Mélanger les ingrédients secs et réserver. Mélanger les autres ingrédients et ajouter au mélange sec. Remuer rapidement jusqu'à une consistance homogène. Cuire dans de l'huile ou du beurre environ 2 minutes chaque côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire