"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Moules au bbq

6 mai 2010

La semaine dernière les moules étaient en rabais à mon épicerie, je me suis donc lancée pour en faire cuire une première fois. Cela faisait longtemps que je voulais essayer, mais j'avais peur de m'intoxiquer en ne les faisant pas bien cuire. Je me suis finalement décidée. J'ai quand même été assez déçu de devoir en jeté près du tiers.

J'ai suivi les indications sur le paquet et j'ai jeter toutes celles qui étaient encore ouverte après une minute dans l'eau fraîche. Quel gaspillage !!! Ricardo disait qu'on devait jeter toutes celles qui n'étaient pas ouverte après la cuisson, mais après mon super tri, elles étaient toutes bonnes.

Je n'y suis pas allé pour le traditionnel (j'aime bien essayer des trucs bizarre) et j'ai suivi la recette de Ricardo de moules au bbq. Moi, j'ai beaucoup aimé cela, mais mon chéri d'amour qui en mangeait pour la première fois (mon ti-pou aussi) n'a pas beaucoup aimé la texture (qui était la texture normale des moules), alors on repassera pour les huitres. Donc, voilà la recette :

-1 gousse d'ail
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-1/2 tasse de ketchup
-2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
-2 cuillères à thé de cassonade
-2 cuillères à thé de sauce Worcestershire
-Tabasco
-Sel et poivre
-2 lb de moules fraîches

Faire chauffer le bbq à température élevée.

Faire dorer l'ail, ajouter ensuite le reste des ingrédients (sauf les moules) et laisser cuire 5 minutes.

Nettoyer et faire le tri des moules (voir mes consignes plus haut). Les déposer sur une plaque de cuisson et les faire cuire sur le bbq 6-7 minutes ou jusqu'à ce que les moules soient ouvertes.

Servir la sauce en accompagnement.

__________
Désirs purifés

Après une longue pause, j'ai continué mon étude avec mon amie dans Devenir une femme de valeur. Ce qui m'a particulièrement touché cette fois, c'est ce que l'auteure disait à propos des désirs que nous pouvons avoir. Je résume ce que j'ai compris. Les désirs sont humains, mais s'ils sont placés entre les mains de Dieu, sous son contrôle, purifiés par l'Esprit avec la foi que Dieu fait tout pour notre bien, nos désirs sont bien canalisés. Cependant, là ou cela devient un péché, c'est lorsque nous tombons dans l'envie, la convoitise et l'angoisse; lorsque nous prenons le contrôle de notre vie, afin d'assouvir nos désirs, qui ne sont pas nécessairement purifés par Dieu.

Cela m'a fait du bien de voir que si je remets mes désirs entre le mains de Dieu, ce n'est pas mal d'espérer et désirer des choses terrestres, qui sont à sa gloire.

"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par–dessus."Mt.6.33

Louange de la journée:
J'ai réussi à passer à travers ma première semaine seule avec mes deux ti-poux, sans monchérid'amour à la maison. Merci Seigneur pour ton aide constante !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire