"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Tajine de courgettes

30 avril 2010

L'été dernier, j'ai reçu une tajine. Cela m'a pris beaucoup de temps avant de comprendre si je pouvais faire cuire dedans ou non. Finalement, la tajine que j'ai n'est que décorative. Mais je me suis quand même décidée à faire une recette de tajine pour utiliser ce beau plat. Mon mari est fou des tajine à l'agneau, mais je n'ai pas encore relevé le défi de faire cuire de l'agneau. Ce sera pour une prochaine fois, pour l'instant voilà une recette de tajine végé aux courgettes.


- 3 courgettes coupées en rondelles
- 1 oignon émincé
- ½ c. à thé de cannelle
- ½ c. à thé de muscade
- ½ c. à thé de clou de girofle moulu
- ½ c. à thé de gingembre
- ¼ tasse d’amandes effilées
- 2 c. à thé de graines de sésames
- 2 c. à thé de cumin
- 1 c. à thé de sauce chili (ou pâte de tomate)
- Tabasco ou sauce piquante au goût
- Pincé de safran
- Sel, poivre
- 1c. à thé d’huile d’olive
- 1 c. à soupe de graine de lin (facultatif)
- ¼ t. de raisins sec (à essayer)

Faire dorer les oignons dans une casserole avec l’huile d’olive, ajouter les courgettes et faire cuire environ 10 minutes, mélanger le reste des ingrédients, sauf sel et poivre et ajouter aux courgettes, ajouter de l’eau bouillante pour couvrir à peine et cuire avec un couvercle environ 30 minutes à feu moyen.
Saler, poivrer et servir avec du couscous.

Après avoir cuit ma recette et y avoir goûté, je trouvais que ça aurait été meilleur avec des raisins secs, alors j’en ai ajoutés un peu et c’était effectivement meilleur. La prochaine fois, je vais les ajouter lors de la cuisson.


___________

Louange de la journée:

Je suis présentement chez mes parents !

Merci Seigneur pour les parents que tu m'as donné et les bons grand-parents qu'ils sont ! En plus ça me donne un petit répis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire