"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Peinture à doigts

13 avril 2010


Il y a quelques semaines, en cherchant des activités à faire avec mon ti-pou (en attendant le bébé, il fallait bien s’occuper), je suis tombée sur cette recette de peinture à doigts sur le site de Espace parents. Mon ti-pou à bien aimé le résultat, au goût aussi, il fallait un peu que je me batte avec pour ne pas qu’il la mange, mais je le comprends la couleur était tellement belle ! Même si sur le papier ce n’est pas très coloré. Je ne crois pas que les enfants de 3-4 aimeraient cela parce que ça manque de couleur, mais pour un ti-pou de 20 mois, qui faisait de la peinture pour la première fois, c’était parfait. De plus, je ne voulais pas mettre trop de colorant alimentaire parce que ça tache vraiment les doigts. Mais pour la quantité que j’ai mis, ce n’était quand même pas trop pire pour les doigts. C’est certain que pour moi avoir les doigts tachés ce n’est pas très grave. J’ai passé mes 4 années d’université les doigts tachés, alors je n’en fait pas de cas.

- 4 cuillères à table de sucre
- ½ tasse de fécule de maïs
- 2 tasses d’eau froide
- Colorant alimentaire

Mélanger le sucre et la fécule dans une casserole. Ajouter l’eau et mélanger au fouet. Cuire ensuite à feu moyen jusqu’à ce que ça épaississe en remuant avec une cuillère en bois. Retirer du feu et mélanger encore au fouet. Ensuite, répartir dans des contenants hermétiques (pour pouvoir les conserver au frigo par la suite. Moi j’ai pris des petits pots Gerber en plastique) et ajouter le colorant alimentaires pour le nombre de couleur que vous voulez.

J’ai choisi de faire seulement les couleurs primaires et le vert. De toute façon, en mélangeant sur la feuille, ça donne d’autres couleurs.

Et pour que ti-pou ne gaspille pas tout, j’ai mis un peu de couleur dans un bac à glaçon et voilà.

Si vous ne l’utilisez pas rapidement ça peut se séparer au frigo, mais en remélangeant avec une fourchette, même si c’est un peu granuleux on peut réavoir une texture intéressante.


______

Louange de la journée :


Merci Seigneur pour les bourgeons dans les arbres et ta création si merveilleuse !


2 commentaires:

  1. Cool la peinture... Je vous envoie sous peu la référence d'un livre que j'ai à l'école et qui contient 100 recettes du genre à faire avec les petits (pâte à modeler, peinture, colle,...)

    RépondreSupprimer