"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Carrée aux framboises

20 avril 2010

L’autre jour, en faisant le ménage de mon gros congélo, je me suis rendu compte que j’avais des framboises congelées de ma grand-mère. Hum !!! Avant que l’été ne revienne, il fallait bien qu’on les mange, donc j’ai fait des tartes et cette excellente recette de carrées aux framboises de Jasmine Cuisine, que j’ai à peine simplifiée. Je crois que cette recette serait également excellente avec des fraises ou des bleuets.

Croûte
- ½ tasse de noix de coco râpé
- 1 tasse de farine
- ½ tasse de margarine
- ¼ de tasse de sucre
- Vanille

Réchauffer le four à 375 f. Mettre la grille dans le bas du four. Beurrer un plat carré de 8 pouces. Mélanger la noix de coco et la farine. Mélanger dans un autre bol la margarine, le sucre et la vanille aux batteurs électriques. Ajouter le mélange de farine et mélanger à basse vitesse juste assez pour bien mélanger. Presser dans le fond du moule.

Garniture
- ½ tasse de sucre
- 1 cuillère à thé de fécule de maïs
- 2 tasses de framboises fraîches ou congelées
- 1 cuillère à table de jus de citron
- ½ tasse de noix de coco râpé

Mélanger le sucre et la fécule de maïs dans une casserole. Ajouter les framboises et le jus de citron et porter à ébullition. Verser ensuite sur la croûte et parsemer la noix de coco sur le dessus. Cuire 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que ce soit doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire