"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Une vraie servante

16 février
Je suis en train de terminer la lecture de "Une vie, une passion, une destinée" de Rick Warren et il y a un aspect qui m'a vraiment touché au chapitre 36. Donc je cite :

"Cessez de lui adresser des prières égoïstes, du genre : " Seigneur, bénis moi dans mes entreprises personnelles, mais priez: " Père, aide-moi à faire ce que tu bénis!"

Malheureusement, je suis de celle qui fait souvent cette prière. Je dois renouveller ma pensée, afin de vraiment devenir une servante efficace pour Christ. Ce qui me ramène à un poème de H.F. Lyte (tiré du livre "Le vrai disciple" de W. MacDonald) que j'aime vraiment beaucoup. Je voudrais vraiment que ces paroles puissent être le reflet de ma vie.

"J'ai tout quitté pour te suivre;
O Jésus, j'ai pris ma croix,
À Toi pour mourir et vivre :
Pour toujours j'ai fait mon choix !
La pauvreté, la souffrance,
L'abandon et le mépris,
J'ai tout accepté d'avance:
Mon bonheur est à ce prix.

Que le monde me délaisse;
Jésus est là, c'est assez !
Qu'on m'insulte, qu'on me blesse ;
Mon Maître aussi fut blessé !
Sous mes pieds, orgueil tenace,
Oripeaux, gloire d'un jour !
Il me reste, à votre place,
Dieu, son ciel et son amour !

Contre la haine et l'outrage,
Je m'abrite dans ton coeur.
Là, je puise le courage,
Là, je suis plus que vainqueur !
Ah ! Que rien ne me ravisse
Ta présence et ton Esprit !
Très doux est le sacrifice
Pour qui t'aime, ô Jésus-Christ !"

Seigneur fais de moi cette femme !
_______________________________

Proverbe du jour :
"Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour. " Pr. 4:18

Wow Seigneur ! Que tu te glorifie de cette manière dans ma vie !

Louange de la journée :

J'ai enfin réussit à faire manger des courgettes qui ne soient pas en purées à mon ti-pou !!! ________________

Réponse du mystère du 7 février



Voilà, je me suis inspirée de Afterthebump pour tricoter cette couverture pour mon prochain ti-pou. Je trouve la laine qu'elle utilise tellement belle ! Je n'ai pas fait un cocon comme Afterthebump, parce que je voulais que la couverture puisse être utile plus longtemps, mais si jamais il y en a qui ne savent pas quoi me donner... je serais très heureuse d'avoir une de ces créations. À suivre pour des photos de ti-pou numéro deux dans cette couverture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire