"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

M. Patate

8 février 2010
Même si cela fait un petit bout que j’ai une friteuse je n’avais jamais fais de frites cuites dans l’huile. Il faut dire que je suis un peu paresseuse en ce qui a trait à nettoyer ce gros bidule, donc, je ne sors pas ma friteuse très souvent. Il y a aussi une question de santé; j’aime mieux ne pas trop manger de friture, mais comme je l’avais sortie pour faire plusieurs recettes à la friteuse (egg roll, pogo, poulet du général tao), ben je me suis dis qu’il fallait quand même bien que je fasse des frites avant de jeter mon huile et nettoyer ce gros bidule. J’aime beaucoup les frites de chez Frite Alors !, donc j’en ai fait des semblables. Ce qui veut dire non-épluchées et grosses.




J’ai suivi les conseil de Ricardo et après les avoir coupées avec mon super coupe-frite (oui j’en ai un, parce que je fais souvent des frites épicées cuites au four, la recette viendra un jour), je les ai faites tremper 10 minutes dans l’eau chaude du robinet pour illiminer l’amidon (un de mes grands ennemis).




Et encore sur le conseil de Ricardo, je les ai fait cuire 5 minutes à 350 f. et ensuite 10-12 minutes à 375 f. Elles sont sorties bien brunes parce que mon huile était vieille, mais servies avec la sauce mayo-moutarde de dijon que mon mari à faite (j’étais trop paresseuse pour la faire (c’était samedi quoi), c’était encore plus comme chez Frite Alors !) elles étaient excellentes !!!

Maintenant il ne reste qu’à m’armer de courage pour nettoyer ma friteuse et la ranger pour un bon bout !
_____________________

Proverbe du jour :

« La crainte de l’Eternel est le commencement de la science ; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction. »Pr 1 :7

Seigneur Dieu merci de t’être révélé à moi. Aide-moi maintenant à vivre en t’ayant comme étendard, à te craindre et à t’ÉCOUTER afin de vraiment devenir sage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire